Dans le dernier Trait d’Union, le plumitif de la majorité accuse l’opposition de ne pas voter pour l’augmentation des effectifs de la ville ( le vote se décompose en 3 phases : pour-contre-abstention). Rappelons que nous ne nous opposons pas mais nous nous abstenons sur ce sujet. En effet, nous considérons que le management du personnel échoit, d’une part, directement à la municipalité en place et que d’autre part nous ne cautionnons pas la façon de gérer ce même personnel. Nous constatons également que l’empilement des recrutements n’a pas eu pour conséquence une amélioration notable du service rendu à la population :
- en deux ans fermeture de la mairie le samedi matin et le mercredi matin
- une ville qui par son manque de propreté n’incite pas à déambuler dans les rues, etc
En terme de paradoxe la majorité se pose bien là en réduisant d’un côté le service public aux Bacchamois mais en demandant la non suppression du service OUIGO à la SNCF. Comprenne qui voudra !
Nous comprenons que tout a un coût et qu’il faut gérer au mieux les intérêts de la ville, mais malheureusement il ne suffit pas de demander des subventions (nos impôts avec une assiette élargie) et dégager un excédent budgétaire si il n’y a pas d’investissements pour la ville si ce n’est pour financer un hypothétique musée du flacon.
Si Madame Renaux voulait réveiller la Belle endormie, C Gex, lui, l’a placée dans un coma profond.
Lorsque l’on nous parle de budget maîtrisé, force est de constater que notre Vice Président chargé des finances de la CCTLB a laissé lors de son passage une Communauté de Communes exangue financièrement.
Espérons qu’il n’en sera pas de même pour Baccarat !